Il y a 46 ans, l’AGM est née sur le sable et les pierres de Huascar à San Juan de Lurigancho, à l’est de Lima. Un projet a vu de nombreuses femmes, la plupart mères de famille, s’organiser pour rechercher de meilleures opportunités dans leur développement personnel et communautaire.

Aujourd’hui, ce sont 4 communautés qui bénéficient du travail de ces femmes et font vivre la devise de l’Educatrice et prix Nobel latino-américaine Gabriela Mistral : « À l’enfant, tu ne peux pas dire Demain, car son nom est Aujourd’hui. »

Ce projet n’aurait pu se concrétiser sans le grand nombre d’amis, de parrains et de marraines qui, avec beaucoup d’efforts, ont financé et continuent de financer les actions de l’AGM en matière de nutrition, de santé et d’éducation pour les enfants des communautés de San Juan de Lurigancho et de Puente Piedra.

J’aurais tant voulu mentionner toutes celles et ceux qui ont été une partie fondamentale de cette action depuis Diana Gamarra aux membres de l’AGM, à ceux qui ont travaillé pour les jardins d’enfants de San Juan de Lurigancho à Puente Piedra et en France, à Enfance et Partage Haute-Picardie et à l’OICN depuis 1979. Ils sont si nombreux …

Et je tiens à remercier cette communauté merveilleuse qui, avec beaucoup de dévouement, fait en sorte que les interventions communautaires de l’AGM continuent de porter leurs fruits.

Joyeux anniversaire, Kukulí !

Alejandro C. Président de l’association Gabriela Mistral