Mot de la Présidente


Chers amis,

L’association Enfance et Partage Haute-Picardie qui a été fondée il y a 43 ans a toujours été fidèle à ses objectifs de nourrir, d'éduquer et de prendre soin des enfants et des jeunes dans le besoin.


Nous avons travaillé dur pour continuer nos activités dans différents pays comme l’Ethiopie, Haïti, le Pérou, Madagascar etc....


La situation dans ces pays est toujours très difficile : guerre et violences empêchent la population de vivre sereinement et correctement.


Enfance et Partage Haute-Picardie persiste à aider nos orphelinats, écoles et familles du mieux que nous pouvons même dans les difficultés auxquelles nous sommes confrontés ici dans notre pays au travers de notre programme de parrainage, notre vestiaire (qui aide tous les saint-quentinois ), la fabrication de nos bougies de Noël, et différentes ventes et activités exceptionnelles…

En Avril dernier la « Grande Bouquinerie » au Buffet de la Gare a connu un véritable grand succès.

Merci à tous nos dévoués bénévoles, à tous nos donateurs (en objets ou espèces) et sympathisants qui renforcent ainsi nos motivations.


La demande est de plus en plus grande, la pauvreté voire la famine est plus élevée... Des populations souffrent de plus en plus. Que pouvons-nous faire sinon continuer nos projets.


Depuis 37 ans notre bulletin est le moyen de communiquer avec nos membres et amis pour expliquer ce que nous faisons et d’y développer nos projets à venir. Je vous souhaite bonne lecture.

Consultez également notre site Internet.


Bonne année 2023 et bonne santé à tous.

Maria